Guillaume et Jamila

Lieu : Aït Ourir, Maroc
Date : 17 décembre 2021
Guillaume & Jamila (Canada & Maroc)
forment un couple Marocain moderne!

Cette rencontre sort de l'ordinaire! Alors que nous cherchions des renseignements sur des lavomatiques à Marrakech sur les réseaux, Guillaume nous interpèle en nous disant de venir chez lui laver notre linge... ni une ni deux on hésite pas à faire de telles rencontres!

D'origine Canadienne, Guillaume a beaucoup bourlingué au Canada, passant de métiers en métiers et semblant chercher son chemin... Après une conversion à l'Islam alors qu'il vivait encore au Canada, il finira par venir au Maroc pour épouser Jamila!
Jamila est originaire des alentours de Tata, mais sa famille habite Marrakech; elle a pour projet d'ouvrir une patisserie dans les environs!
Tous deux forment un couple de choc et ça se comprend vite, en bon Québecois Guillaume bouillonne parfois en discutant des coutumes du Maroc ce qui fait sourire Jamila qui elle est douce et calme. Des projets plein la tête, ils rêvent d'une nouvelle maison et d'une vie plus saine pour eux, la planète et les animaux; ils hébergent d'ailleurs plusieurs chiens et chats errants chez eux!
Sans aucun doute, on peut dire qu'ils sont devenus de vrais amis Marocains, nous sommes repassés les voir à deux autres reprises avec grand plaisir, et à n'en pas douter nous repasserons la prochaine fois que nous irons au Maroc.
En revoyant cette photo, j'ai le sourire et à la fois un peu de nostalgie, vous nous manquez les amis! ❤️

Commentaires

Les articles que vous aimez le plus

Kit Motricité Renforcée

Voyager à l'étranger avec son véhicule, le Carnet de Passage en Douane

Backpack aux Philippines, d'îles en îles

Road trip au Japon, des rizières aux métropoles

Road trip en Oman, à la découverte des wadis

Suspensions Semi-Air et Koni FSD (VB-Airsuspension)

Road Trip Turquie, les portes de l'Asie

Road Trip Lettonie, en dehors des sentiers battus

Road trip en Corée du Sud, carrefour d’influences culturelles

Road Trip Estonie, un pays riche en histoire