Eun Hye, Hyun Jin et Yeowoo

Lieu : Montréal, Québec, Canada
Date : 31 Octobre 2020
Eun Hye, Hyun Jin et Yeowoo (Corée du Sud)
représentent à merveille leur pays d'origine!

Bien que la photo ait été prise à Montréal, c'est au Parc du Bic que nous avons rencontré Eun Hye, Hyun Jin et Yeowoo leur chienne! Alors que nous revenions d'une balade nous avons vu Hyun Jin qui regardait l'arrière du camion, surement à cause du drapeau Sud Coréen que nous avons dessus 😁. Comme souvent dans ce cas, nous disons bonjour et entamons la conversation! Tous les trois originaires de Corée du Sud, il habitent au Canada depuis plusieurs années mais transpirent encore la gentillesse et la générosité si propre à leur pays. Après quelques minutes de discussion sur le parking, nous avons échangé nos contacts en prévisions d'une rencontre plus poussée sur Montréal autour d'un diner coréen 😍.

Malheureusement, la covid n'aidant pas, nous n'avons pas le droit d'aller chez eux lors de retour sur Montréal 😪. Qu'à cela ne tienne, nous avons décidé de nous revoir en extérieur et de prendre une marche dans un parc! Nah!

Eun Hye est assistante dentaire (et très fine cuisinière), Hyun Jin quant à lui est architecte, ils se sont tous deux rencontrés au Québec, un peu comme nous finalement... originaires d'un même pays, mais se rencontrant à l'autre bout du monde 😅. Yeowoo, la renarde chienne vient aussi de Corée du sud, une rescapée d'une ferme à chiens 💪, un bon pied de nez à la vie qu'on lui destinait! Bien qu'un peu peureuse, elle est toute mignonne!

Pour l'anecdote, Eun Hye s'est souvenu qu'on avait discuté de la nourriture coréenne lors de notre première rencontre, c'est ainsi que pour notre deuxième rencontre elle nous a apporté un plat qu'on adore qu'elle avait préparé le matin même, un geste qui nous a rappelé toute la bonté, la générosité et la gentillesse que l'on a pu découvrir en Corée du Sud, un pays magnifique. Une chose est certaine, si on revient sur Montréal (ou s'il viennent en France), on prendra notre revanche sur la COVID et on fera cette bouffe qu'on avait prévu!

On les embrasse fort et on fait un gros câlin à Yeowoo qu'on a pas pu câliner car encore un peu timide!

Commentaires

Les articles que vous aimez le plus

Kit Motricité Renforcée pour Sam

Voyager à l'étranger avec son véhicule, le Carnet de Passage en Douane

Road Trip Turquie, les portes de l'Asie

Road trip au Japon, des rizières aux métropoles

Road Trip Iran, mosaïque culturelle

Nouvelle batterie Lithium Eza pour Sam

Road trip en Corée du Sud, carrefour d’influences culturelles

Un mois sur les routes, petit bilan ;)

Road Trip Estonie, un pays riche en histoire

Faire l’entretien de son fourgon à l’étranger