Road Trip - Alaska

Photos du road trip

Lors de notre séjour à Whitehorse, nous avons pris la route le temps d'une journée pour nous rendre en Alaska, dit comme ça, ça semble être le bout du monde, mais nous n’étions déjà qu' à 150 km de la frontière USA-Canada. La route, passant par White Pass, est sublime, impossible de filer d'une traite, nous nous sommes arrêtés de très nombreuses fois pour admirer les paysages.

En chemin, nous avons notamment fait un arrêt au désert de Carcross, le "plus petit désert du monde", c'est sur il est pas bien gros! C'est étrange de se retrouver dans un (modeste) désert avec en toile de fond des montagnes enneigées, disons que d'ordinaire ça colle pas ensemble. Mais tabarnouche comment cela est-il possible?  Et bien s'il y a un désert ici, c'est parce qu'il y a fort longtemps, à l'époque glaciaire, se trouvait un lac, l'eau a disparu mais les sédiments sont restés, formant des dunes. Voilà, "Désert" c'est plus attractif que "dunes"...

Les formalités de visa se sont faites directement à la douane, hop nous voilà aux "States"! Direction le fjord de Skagway, nous espérions y voir des orques, mais que nenni, cependant, nous avons tout de même bien été servi niveau faune tout au long du trajet. On a pu voir : phoques, marmottes, porc-épic, chèvres de montagnes et le gros coup de chance, un lynx!

La ville de Skagway tire son charme de son ambiance western, principalement sur Broadway Street, de son cimetière... (oui, oui, c'est pas une blague, il se visite et vaut le détour, il est très "dans son jus") et de ses trains colorés qui emmènent les visiteurs au White Pass, sur une voie ferrée pas toute jeune et dont la construction mérite le respect. C'est un tantinet escarpé dans le coin.

On s'est arrêté déjeuner au Sweet Tooth Cafe, ils étaient sur le point de fermer, ils nous ont tout de même reçu. Le staff est vêtu d'habits de style western et l'ambiance est très sympa.

Quelque part sur la route, il y a le Tagish Lake, avec une petite île, Bove Island, C'est le genre d’île qui fait rêver tant sa quiétude y est grande.

Caractéristiques :

  • Durée : 1 journée
  • Distance : environ 400 km
  • Période conseillée : juin, juillet, août

Trajet :

Commentaires

Les articles que vous aimez le plus

Sam et la motricité renforcée

Voyager à l'étranger avec son véhicule, le Carnet de Passage en Douane

Nouvelle batterie pour Sam

Faire l’entretien de son fourgon à l’étranger

Road Trip Estonie

Road Trip Norvège, du Sørlandet à la Laponie

Road Trip Lettonie, en dehors des sentiers battus

Un mois sur les routes, petit bilan ;)

Road Trip Finlande, de la Laponie à Uusimaa

Préparer un tour du monde...