Road Trip Suède


Après avoir traversé  un long, et beau, pont (avec péage de 54 euros ), nous voici en Suède!Nous contournons soigneusement Malmo, ville d'arrivée du pont, pour continuer vers l'ouest. (Non pas que Malmo soit sans intérêt, c'est juste que les villes, c'est pas notre tasse de thé.) L'heure commence a être tardive, mais peu importe il ne fait pas nuit avant minuit!  On trouve un coin vers Löddeköpinge, joli coucher de soleil avec le Danemark toujours visible en face.


Le lendemain nous décidons d'arrêter de rouler, pour se reposer un peu et profiter, ce sera chose faite à Falkenberg. On y rencontre un couple franco-suédois avec qui nous discutons, ils nous donnent plein de bons conseils sur le van, la Suède etc. En repartant, ils nous laissent leur emplacement, situé face à la mer, le rêve! On sent que l'on a trouvé pile ce qu'il nous fallait. Les deux jours sur place sont d'une grande simplicité, soleil, cuisine, balade dans l'eau, on guette les petites bêtes marines et on est bouche bée devant la rapidité des bébés soles/turbos qui filent sous nos pieds, des vrais torpilles!

  

 

Après, cette courte mais ressourçante pause, nous passons brièvement à Göteborg. Ville qui à l'air sympa, de ce que nous avons vu, avec de nombreuses rues commerçantes, semble idéal pour faire du shopping... On y trouve ce que l'on cherchait, un drapeau de la Suède à coller sur le van et des cartes postales pour les écoles. C'est un peu notre mission récurrente à chaque nouveau pays 

 

 

Nous reprenons la route pour Smögen, petite ville au bout d'une île, réputée pour ses cabanes  colorées de pêcheurs au bord de l'eau. Sur place, on part découvrir l`île avec Troti et Nénette, c'est parti pour un grand tour, on monte à un point de vue pour admirer la vue, superbe! Il n'y a personne, au sommet se trouve un château d'eau avec un petit parking à ses pieds, c'est décidé, on viendra garer Sam ici pour la nuit, au point culminant de la ville, classe!

 

 

On redescend vers le vieux port, on approche de la foule de touristes, c'est dense, on se dit que ce doit être pas loin, et puis on arrive sur les cabanes colorées. Étonnamment il y a moins de monde, les visiteurs préférant les boutiques et restaurants adjacents.
Au retour nous découvrons une plage avec piscine naturelle aménagée dans un parc, Smögen a de quoi plaire.

 

Le soir une fois installés, nous partons en expédition toilettes. Attention on va vous parler d'un truc intime de la vie en van: en effet nous disposons de toilettes dans le van, mais nous nous en servons le moins possible, tout simplement car il faut les vider  Même s'il y a une chasse d'eau comme dans une maison, ça ne va pas bien loin... Revenons en a notre expédition, on trouve ce que l'on cherche et même plus! Au retour, au détour d'une rue on se dit et pourquoi pas suivre ce sentier? On a bien fait! Celui-ci nous a mené sur un chemin hyper bien balisé au milieu des roches, face à la mer avec le soleil se couchant...magnifique!

 

 

C'est sur ces belles images en tête que nous retournons, ravis, retrouver notre Sam sur son perchoir. Là-haut, une autre surprise nous attend, au pied du camion, un chat vient à notre rencontre. On craque en tant que "animals lovers" que nous sommes, on échange une bonne dose d'amour et de câlins avec ce félin local. Il nous observe, on le retrouvera le lendemain matin, nous réveillant de miaou insistants pour qu'on se manifeste  On se fait pas prier bien sûr!

 

Nous repartons enchantés par ce que cette île nous a offert en si peu de temps.
Merci la Suède!  Direction la Norvège! 

Notre vidéo de la Suède


Commentaires

Les articles que vous aimez le plus

Sam et la motricité renforcée

Nouvelle batterie pour Sam

Road Trip Norvège, du Sørlandet à la Laponie

Un mois sur les routes, petit bilan ;)

Préparer un tour du monde...

Road Trip Finlande, de la Laponie à Uusimaa

Retour aux sources et premiers rodages

Road Trip Pays-Bas

Achat du fourgon

Le départ est lancé